Celine Monsarrat

Céline Monsarrat est sans doute la comédienne de doublage que l'on entend le plus en France. En effet, elle est la voix habituelle de Julia Roberts! De plus, elle a doublé dans de grandes séries ("la petite maison dans la prairie", "drôles de dames", "Arnold et Willy"...), des dessins animés cultes ("les Schtroumpfs", "Dragon Ball", "Gigi"...), des films très connus ("Indiana Jones et la dernière croisade", "retour vers le futur"...) et même des films d'animation prestigieux ("Anastasia", "le monde de Némo...). Notons qu'elle est habituée à avoir les premiers rôles!

Céline a eu la chance d'avoir des parents très compréhensifs qui étaient d'accord pour qu'elle exerce un métier du spectacle. Elle a donc suivi le Conservatoire de Toulon puis elle est montée à Paris. Elle fit plusieurs pièces de thèâtre et rencontra des personnes qui faisaient du doublage et qui lui conseillèrent de passer des essais. Ses premiers rôles importants furent dans "la petite maison dans la prairie" et "drôles de dames" où elle remplaça une comédienne qui était partie s'installer aux Etats-Unis, Sylviane Margollé. En dessin animé, son premier grand rôle fut la Schtroumpfette où elle fut engagée par Peyo lui-même (aux côtés de grands noms comme Françis Lax, Gérard Hernandez ou Phillipe Dumat).

A côté du doublage, Céline fait surtout du théâtre. Soit elle joue ("le misanthrope" de Molière par exemple), soit elle écrit et monte des pièces. En 1986, elle écrit sa première pièce "Adieu Monsieur Tchékhov" et, depuis elle a fait entre autres "une comète à Cuba" (en 2004) ou encore "Au bord de l'eau" (2006) avec son ami Eric Legrand. Enfin, elle aime également beaucoup voyager (surtout dans les pays d'Amérique du sud).

Personnages doublés :

Site internet de Céline Monsarrat :