Pierre Hatet

Pierre Hatet est un comédien français spécialisé dans le doublage.

Intéressé par le théâtre, il fréquente les cours du Centre d'Art Dramatique de la Rue Blanche ( dans la même promotion que Jean-Paul Roussillon, Annie Girardot, Jacques Pierre, Jacques Ruisseau, etc..) avant d'entrer au Conservatoire. C'est Jean Vilar qui le remarque et le fait entrer dans le théâtre classique où il interprète des pièces dramatiques pour la radio et la télévision avant de commencer le doublage. Son copain Jacques Ruisseau, alors assistant de Mr Serge Luguen - directeur artistique - pousse ce dernier à lui confier (un autre comédien, Marcel Bozzufi, étant prévu pour ce rôle au départ) le doublage de Mannix, puis il donne sa voix à Gomez dans la célèbre série Les Mystérieuses Cités d'or.

Entre autres rôles, il y aura celui du Joker dans Batman, la série animée, de Cortex dans Animaniacs. Mais sa plus célèbre interprétation reste sans nul doute celle de la voix de « Doc » (Christopher Lloyd) dans la trilogie Retour vers le futur où sa réplique culte, « Nom de Zeus », a marqué les esprits. Ayant doublé cet acteur à de nombreuses reprises, on pourrait le considérer comme étant son doubleur attitré quoique non-officiel.

En 2004, il participe d'ailleurs à une soirée au Grand Rex, à Paris, pour promouvoir la sortie de la trilogie en DVD et s'est livré à une savoureuse improvisation. On peut l'entendre sur la radio Nostalgie où il fait des jingles pour l'émission classique 80.

Personnages doublés :