Luq Hamet

Luq Hamet est comédien "multi-facettes"! Outre le doublage, c'est aussi un show-man hors-pair qui nous a prouvé ses talents de comédien en animant l'émission télévisée "Hanna Barbera Ding Dong" (où il interprétait divers rôles très farfelus) sur France 2 dans les années 90!

C'est à l'âge de 15 ans qu'il monte son premier one man-show, "Moi je craque, mes parents raquent", avant de monter à Paris 5 ans après (en 1983) pour en présenter un autre qui lui permettra de se faire remarquer pas les célèbres Françis Lax et Roger Carel. Ceux-ci lui proposent alors de faire du doublage, en commençant par un petit dessin animé tchèque, puis quelques guests sur différentes séries (dont "la petite maison dans la prairie"). Viendra ensuite de grands doublages comme la trilogie des "Retour vers le futur" (où il doublait Michael J. Fox qu'il continue de doubler encore aujourd'hui), "Amadeus" (Mozart) et "Roger Rabbit" (le rôle-titre).

Parallèlement au doublage, Luq continue les pièces de théâtres (qu'il écrit souvent lui-même) et les apparitions dans les films ("On se calme et on boit frais à St Tropez", "le placard"...). Il a également participé à plusieurs émissions de télé comme "Envoyé spécial", "Bas les masques" ou encore "Vis ma vie".

Notons que la femme de Luq n'est autre qu'Emmanuelle Pailly (Bunny dans "Sailor Moon"). Ils se sont rencontrés sur le doublage de "Beverly Hills (il faisait Brandon et elle, Kelly) et se sont mariés peu après. Luq affectionne beaucoup les animaux et chez lui c'est une véritable ménagerie (chiens, chats, cochons, oiseaux...)!

Personnages doublés :

Site internet de Luq Hamet :

http://www.luqhamett.com/