NCIS ( enquètes spéciales )

NCIS : Enquêtes spéciales ou NCIS (Naval Criminal Investigative Service, Service d’enquêtes criminelles de la marine) est une série télévisée américaine créée par Donald Paul Bellisario et Don McGill. La série est diffusée en France depuis le 3 mars 2004 sur M6

C’est une série dérivée de la série JAG. En effet, les personnages de Gibbs, DiNozzo, Abby et Ducky font leurs premières apparitions dans les épisodes 20 (La dame de glace) et 21 (L’homme de l’ombre) de la saison 8.

Casting personnages/doublage :

Mark Harmon (Leroy Jethro Gibbs)

 

Herve Jolly : Hervé Jolly connaît assez bien le doublage: en effet il est le doubleur officiel de Clint Eastwood. Il a aussi doublé un bon nombre de personnages de séries tv: Bagless (interprété par David Andrews) dans Preuve à l'appui, Alvin Masterson (joué par Alan Rosenberg) dans Le Protecteur, le Shériff Valenti (William Sadler) dans Roswell, Perry Cox (John McGinley) dans Scrubs.

 

Voir la fiche d'Hervé Jolly

Pauley Perrette (Abby Sciuto)

 

Anne Dolan : Elle est une nouvelle venue dans le monde du doublage et a peu de doublage à son actif.

 

 

 

 

Voir la fiche d' Anne Dolan

Michael Weatherly (Anthony DiNozzo)

 

Xavier Fagnon : Cet homme est assez connu dans le monde des séries. En effet, il double un nombre impressionnant de personnages dont voici les plus importants : Matthew Fox (Jack Shepard) dans LOST, James LeGros (Mark Albert) dans Ally McBeal, Christian Kane (Lindsey McDonald) dans Angel, Michael Weatherly (Logan Cale) dans Dark Angel, Anthony Michael Hall (Johnny Smith) dans Dead Zone, BD Wong (George Huang) dans New York Unité Spéciale.

 

Voir la fiche de Xavier Fagnon

Cote de Pablo (Ziva David)

 

Cathy Diraison : Double également Robin Tunney (Veronica Donovan) dans Prison Break, Moira Kelly (Mandy Hampton) dans The West Wing, Justina Machado (Vanessa Diaz) dans Six Feet Under et le docteur Allison Cameron (Jennifer Morrison) dans House MD. Elle est également comédienne.

Sean Murray (Timothy McGee)

 

Adrien Antoine : Au cinéma, il fut la voix française du personnage d’Owen Lars (interprété par Joel Edgerton) dans l'épisode 2 de Stars Wars : L'Attaque des Clones. Il double aussi l'acteur Ashton Kutcher dans le film Treize à la Douzaine. Mais c'est surtout dans les séries télévisées que la voix d'Adrien Antoine sera reconnaissable par les fans de séries, puisqu'il doubla de nombreux acteurs ayant tournés dans des séries à succès. Citons notamment: Chez Laman Sheperd (dans le rôle de John Hamilton) dans 7 à la Maison, Eric Christian Olsen (dans le rôle de John Mason) dans 24 H chrono. A noter également qu'il prête sa voix à deux acteurs différents Daniel Becket (dans le rôle de Jeremy Davidson) et Ivan Sergei (Peter Winslow) dans Preuve à l'Appui. Enfin, concernant les dessins animés japonais, il fut la voix du personnage de Benjamin dans le manga l'Ecole des champions, mais aussi de celui d'Arthur dans Olive et Tom le retour et de Carol dans Pygmalion.

 

Voir la fiche d'Adrien Antoine

Lauren Holly (Jennifer Shepard)

 

Élisabeth Wiener : Elle écrit pour de nombreux chanteurs et compose également quelques musiques de films. Elle a commencé sa carrière d’actrice à l’âge de 15 ans. Actuellement on ne la voit plus à l'écran mais on entend toujours sa voix en postsynchronisation de nombreuses actrices américaines comme Jamie Lee Curtis, Glenn Close, Mia Farrow et Meryl Streep…

 

Voir la fiche d'Elisabeth Wiener

David McCallum (Dr. Donald Mallard)

 

Michel Leroyer : Au cinéma, Michel Leroyer fut la voix française du personnage de Saroumane (interprété par Christopher Lee) dans deux des épisodes du Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau et Les Deux Tours. Outre le personnage du médecin légiste dans NCIS, il assura également le doublage français du personnage de John Locke (joué par Terry O' Quinn) dans la série LOST mais aussi de Scott Dawson dans la série Boomtown.

Rocky Carroll (Leon Vance)

 

Serge Faliu : Serge Faliu est un comédien français spécialisé dans le doublage. Il est la voix officielle d'Adam Sandler. Il a été marié à Claire Guyot, également comédienne de doublage. Au cinéma, il double Adam Sandler dans tous ses films, doubla entre autre Tom Cruise dans Jerry Maguire. Il travailla aussi dans beaucoup de séries US comme dans Urgences (Michael Beach : Al Boulet), Buffy contre les vampires & Angel (James Marsters : Spike)… Il réalisa le doublage de Rocky Carroll quand il interprétait le Dr. Keith Wilkes dans Chicago Hope.

Brian Dietzen (Jimmy Palmer)

 

Christophe Lemoine : Christophe Lemoine est un comédien spécialisé dans le doublage. Il prête sa voix à Sean Astin depuis Le Seigneur des Anneaux. Il double de nombreux personnages dans des séries et des films.

 

Voir la fiche de Christophe Lemoine.

Joe Spano (Tobias Fornell)

 

Gérard Rinaldi : Gérard Rinaldi est un acteur et chanteur français. Sa carrière au cinéma avec les Charlots commence vers la fin des années 1960. Il mènera le groupe jusqu'en 1984 après un nombre impressionnant de comédies qui révolutionneront le style grâce au cocktail humour potache / bonne franquette. En 1987, il connaît un succès avec la série télévisée, Marc et Sophie dans laquelle il incarne un vétérinaire marié à un médecin de ville, et supportant leurs parents, amis et la concierge de l'immeuble. Il est aussi l'interprète du générique. Parallèlement, Gérard Rinaldi prête régulièrement sa voix pour les doublages de films étrangers. Il est notamment la voix de Dingo depuis 1992, mais on peut aussi l'entendre dans New York Police Blues (dans le rôle de Sipowicz) ou doubler le commandant Sinclair dans Babylon 5. Il est également la voix off de plusieurs documentaires.

 

voir la fiche de Gérard Rinaldi