Code Quantum

Code Quantum (Quantum Leap) est une série télévisée américaine en 91 épisodes de 46 minutes, 2 épisodes de 90 minutes et un pilote de 90 minutes créée par Donald P. Bellisario, diffusée du 26 mars 1989 au 5 mai 1993 sur le réseau NBC. Diffusion en France du 19 septembre 1993 au 4 février 1994 sur M6, puis Série Club et 13ème Rue. Reprise en 2009 sur France 4.

 

PS : L'adaptation Française est signée par Amélie Morin, la voix entre autre de Candy.

Voir la fiche d'Amélie Morin

 

HISTOIRE :

 

En 1999, le docteur Samuel Beckett, scientifique de génie, termine une expérience temporelle... et son esprit disparaît dans le passé.

Désormais, il voyage dans le temps en sautant d'époque en époque, d'endroit en endroit, dans la peau de personnes plus ou moins ordinaires, hommes, femmes, parfois animaux, afin de corriger des erreurs plus ou moins graves dans la vie des gens. Inspirant l'idée de la série Au cœur du temps, il n'a aucun contrôle sur le lieu et la date de son prochain saut dans le temps.

Dans sa mission qui à son avis lui a été confiée par Dieu, il est secondé par Al, un collègue qui est présent sous forme d'hologramme. Al tient dans sa main un terminal (une grosse calculatrice illuminée) qui le met en contact avec Ziggy, l'ordinateur "à architecture parallèle" (dixit le monologue d'introduction de la série) conçu par Sam alors qu'il commençait à travailler sur son projet.

Casting personnages / doublage :

Scott Bakula (Samuel 'Sam' Beckett)

 

Guy Chapelier : (parfois orthographié Chapelier) est un comédien français. Il a prêté sa voix à de nombreux personnages principaux de séries télévisées et de films, dont des dessins animés de Disney (voix de Jim-chéri dans La Belle et le Clochard, du Prince Philippe dans La Belle au bois dormant, etc.). Il est la voix française habituelle de Scott Bakula.

Dean Stockwell ( Albert 'Al' Calavicci ) 

 

Bernard Soufflet : Bernard Soufflet est un comédien français spécialisé dans le doublage. Il double notamment Dean Stockwell. Il a également joué différents petits rôles au cinéma, à la fin des années 1970 et au début des années 1980, comme L'Hôtel de la Plage, où il joue Bertrand, ou encore Le Jouet avec Pierre Richard.